Примеры употребления для faire une distinction
1. A la douane, on ne peut pas faire une distinction entre les citoyens européens selon l‘ethnie ou la religion.
2. Le Temps: Appuyer la motion de Thomas Müller revient ŕ faire une distinction nette entre les Suisses «pure souche» et les autres.
3. Or, au nom des Non–Alignés (NAL), le représentant de la Malaisie, Rajmah Hussain, a appuyé les Iraniens÷ "il faut faire une distinction entre les obligations légales des Etats membres quant aux garanties" de non prolifération et "leurs engagements nucléaires", a–t–il dit tout en saluant les efforts négociés de l‘UE3.
4. Encore faut–il faire une distinction entre les pratiques qui tiennent réellement de la religion (notamment les cinq piliers de l‘islam) et celles qui prennent prétexte de la religion pour justifier une vision conservatrice patriarcale de la société. A ce titre, l‘excision, le mariage forcé et les discriminations ŕ l‘égard des femmes (pratiques qui ne touchent de loin pas que l‘islam) doivent pleinement tomber sous le coup de la loi.
5. Selon lui, "il ne faut pas que l‘Iran soit autorisé à violer ses engagements internationaux et à développer des armes nucléaires". Mais, au nom des Non–Alignés (NAL), le représentant de la Malaisie, Rajmah Hussain, a appuyé les Iraniens ÷ "Il faut faire une distinction entre les obligations légales des Etats membres quant aux garanties" de non prolifération et "leurs engagements nucléaires", a–t–il dit tout en saluant les efforts de l‘UE3.